FOCUS | Poliform-Gallina : les nouveautés 2017-2018

Le partenariat entre Poliform et Emmanuel Gallina est chaque année riche en créations.

Voici un petit tour d’horizon de leurs nouveautés pour la rentrée 2017-2018.

 

CHAISE SOPHIE

La sœur de Grace. Si son élégante silhouette est similaire à celle de Grace, Sophie offre une assise rebondie aux dimensions généreuses. Le détail du dessin de l’accoudoir souligne avec délicatesse cette idée d’accueil tandis que les lignes du piètement s’affinent.

Grace et Sophie : un duo qui s’exprime dans un jeu de langage où contemporanéité et classicisme se répondent avec finesse et raffinement.

 

BUREAU MATHIEU

Mathieu est un bureau à la silhouette élancée, où la douceur des courbes et du plateau s’harmonisent avec l’élégance des lignes droites du piètement.

Des matériaux mixtes (cuir, bois et métal) sont mis en valeur par leur contraste. Le tiroir s’efface en toute discrétion.

Avec ce bureau, le designer ne déroge pas à son principe d’un design fonctionnel et raffiné.

 

COLLECTION JANE

La volonté du designer a été de concevoir une collection aux dimensions contenues tout en privilégiant l’idée de confort et de territoire intime. Emmanuel Gallina offre ainsi un jeu de lignes subtiles où douces inclinaisons et courbes donnent un caractère dynamique à l’objet. Les finitions métal ou bois du piètement insufflent une identité plutôt classique tout en étant contemporaine.

La collection Jane, avec sa ligne accueillante et enveloppante, incarne ces espaces où l’élégance se met au service de la détente.