FOCUS | Tacchini lance sa nouvelle marque Edizioni

Avec Edizioni, l’ambition de Giusi et Maurizio Tacchini est de mettre en scène les icônes du design Tacchini avec les « objets de complément ».

Comme l’est l’accessoire pour la mode, l’objet de complément complète et enrichit un décor. Un tapis, une lampe, un miroir, tel un chapeau ou une cravate, transforment le cadre de vie en une réalité sophistiquée.

Edizioni puise directement dans l’histoire de Tacchini, en empruntant le même répertoire culturel : la force de l’idée, le savoir-faire, le sens de l’art et le respect des maîtres, la liberté donnée aux designers pour apporter leur réponse émotionnelle à un projet.

Afin de proposer une collection d’accessoires harmonieuse, chaque objet a été travaillé dans les moindres détails, et a été confié à des designers habitués de la maison, tels que le duo britannique Pearson-Lloyd ou la styliste Maria Gabriella Zecca.

Nous vous invitons à prendre le temps de parcourir cette nouvelle collection et apprécier les versions customisées du paravent Nebula, de Pearson-Lloyd, revêtu des décors signés des artistes Jean Dunand (grande figure de l’Art Déco) et Lucie Pescador; les vases Vasum et les tapis Linea dessinés par Maria Gabriella Zecca évoquant les lignes à la Mies van der Rohe; la ré-édition de la lampe articulée en métal E63 signée Umberto Riva.

Bonne découverte.

Paravent Nebula « Interiors » – décors par Lucie Pescador

 

 

 

 

 

 

 

 

Lampe E63 par Umberto Riva, tapis Linea et plateau Tarsia par Maria Gabriella Zecca

Paravent Nebula « Poissons » – décors par Jean Dunand, vases Vasum et tapis Linea par Maria Gabriella Zecca