Dans la sphère du design intérieur, CC-Tapis est l’une des collections les plus singulières de part son identité et son design unique. La marque italienne a profité des salons Maison & Objet de Paris et IMM de Cologne qui se déroulaient en janvier pour exposer ses nouvelles créations. Retour sur ces événements.
Un stand rétro-futuriste tout droit sorti des années 80
Le stand CC-Tapis est un rendez-vous très attendu des amateurs de design qui se rendent dans les grands salons du mobilier tant sa réalisation se veut aboutie, artistique et surprenante. C’est une expérience en soi et elle vaut le détour.
Créé par le studio MILO, le stand CC-Tapis 2020 est largement inspiré de l’édition du stand “Spectrum” du salon de Milan de 2019 et offre une expérience immersive dans un univers digne de la science fiction des années 80.
Subtile alliance de liberté et d’expérimentation, le stand associe magistralement des matériaux recyclables, innovants, aux créations CC-Tapis. Un concept plus qu’intéressant et original qui procure un véritable sentiment d’évasion lointaine, très lointaine.
La pièce maîtresse : le Plissé
Ces salons de Paris et Cologne furent bien évidemment pour la marque l’occasion de présenter ses nouvelles créations et extensions de collections existantes signées Mae Engelgeer, Cristina Celestino et Bethan Laura Wood.
Notamment les nouvelles couleurs non teintes de la collection Bliss et de la collection Super Fake Hot, exposées pour la première fois en Europe.
Mais la nouvelle création phare de CC-Tapis n’est autre que le Plissé, un nouveau design de tapis créé par Cristina Celestino, présenté exclusivement au salon M&O de Paris.
Cette année, le ton est donné : place à la création et à l’expérimentation !