BMW Welt 2018

Munich

Informations

CC-Tapis

Informations

Partagez

Le showroom BMW Welt, voisin de la  célèbre tour BMW qui héberge le siège social international du constructeur automobile, a été construit pour la Coupe du monde de football de 2006 en Allemagne, et inauguré le 17 octobre 2007. Ce bâtiment en forme de nuage ultra design a été conçu et réalisé par le cabinet d’architecte Coop Himmelb(l)au de Vienne en Autriche.

Ce lieu, associé au Musée BMW voisin, est un des lieux les plus visités de Bavière, avec près de 2,5 millions de visiteurs annuels.

Le constructeur y expose ses modèles commercialisés BMW, Mini, Rolls-Royce, et ses innovations.

Pour le design intérieur, il a fait appel à la célèbre architecte et designer espagnole Patricia Urquiola, qui compte à son actif de prestigieuses réalisations telles l’hôtel Mandarin Oriental de Barcelone, le Spa de l’hôtel Four Seasons de Milan, ou encore l’aménagement de ponits de ventes de grandes marques de luxe, comme Ferragamo et Missoni pour ne citer qu’eux.

L’espace s’inspire des couleurs de la voiture concept M8 grand coupé, qui selon la marque reprend les dégradés des mystiques aurores boréales, aux tonalités magnétiques dominées par de multiples nuances de vert. Le tapis Tye n’ dye en lin bicolore, réalisé à la main par des artisans népalais, dans habille avec élégance ce havre de modernité. 

Hôtel Peninsula ***** / Paris

Vous avez un projet ?