Hôtel Lutetia

Paris

Informations

Poliform

Informations

Partagez

Hôtel de luxe emblématique de Paris, le Lutetia fut ouvert en 1910 pour accueillir les commerçants et visiteurs aisés du célèbre grand magasin “Bon Marché” et doit son nom à l’appellation romaine de la capitale française : “Lutèce”.

Établissement luxueux situé sur la Rive gauche de Paris, l’Hôtel Lutetia a été entièrement rénové en 2014 pour lui donner une dimension plus contemporaine et design, tout en conservant son héritage historique.

Des origines modernes

À sa création en 1910, l’hôtel Lutetia se distinguait par deux éléments assez innovants : son emplacement sur la Rive gauche de la Seine, assez inhabituel pour un établissement hôtelier de luxe, et par sa modernité pour mieux répondre au nouveau style de vie sophistiqué de l’époque en mêlant subtilement les mouvements Art nouveau et Art déco.

Ainsi, le Lutetia a-t-il marqué son histoire par ses prestations haut de gamme, sa persistance dans le temps et son goût d’un design unique, qui lui est propre, comme une véritable signature artistique.

À la rénovation contemporaine et design

Plus de 100 ans après son ouverture, le Lutetia a lancé un grand projet de rénovation imaginé par Jean-Michale Wilmotte, un architecte français de renommée internationale, très attaché à la rénovation du patrimoine artistique et culturel européen.

L’objectif de ce projet était clair : il fallait donner à l’établissement, une touche contemporaine et design, rafraîchissante, luxueuse qui viendrait parfaitement épouser et mettre en valeur son aspect historique et son héritage. Le tout devant surprendre les visiteurs sur le plan émotionnel pour confier une expérience unique à chacun.

Trois ans ont été nécessaires au cabinet Wilmotte et à son partenaire Poliform Contract, référence du mobilier de luxe, pour réaliser une rénovation d’exception de cet établissement en associant créativité et qualité.

Le Lutetia s’est trouvé entièrement remodelé tout en conservant les éléments prestigieux de son identité passée. Un patio a été créé au centre l’hôtel en remplacement du salon Ernest, les suites ont été agrandies, un espace bien-être composé d’un spa, d’une salle de fitness et d’une piscine a été créé, et est ouvert à une clientèle extérieure. La Brasserie du Lutetia a vu ses plafonds se surélever, doublant la hauteur de la pièce pour accueillir une mezzanine contemporaine et élégante. Enfin, le salon Borghèse a été transformé en club de jazz, et la bibliothèque adjacente accueille dorénavant des événements artistiques et culturels pour mieux asseoir l’héritage historique de cet hôtel.

Site internet : https://www.hotellutetia.com/fr
Compte Instagram : https://www.instagram.com/hotellutetia/

Vous avez un projet ?